Les points à considérer concernant les couvertures de radiateur

Un cache-radiateur peut devenir un ajout élégant à votre maison grâce à la gamme de modèles modernes et rustiques esthétiques disponibles sur le marché. Il est également pratique d’empêcher les jeunes enfants ou les animaux curieux de toucher votre radiateur lorsqu’il fonctionne à plein régime.

Types de couvertures de radiateur

Vous avez deux choix de style : une coiffe qui se place au-dessus du radiateur, ou une armoire qui couvre le dessus. Les couvertures doivent comporter des ouvertures sur le dessus et sur tous les côtés pour permettre la circulation de la chaleur. Les deux modèles doivent être robustes, surtout si vous prévoyez d’utiliser le dessus comme une étagère. Les couvercles sont généralement fabriqués en bois.

Par ailleurs, le métal et l’acier sont les matériaux qui bloquent le moins la chaleur. Les grilles ou écrans métalliques permettent la circulation de l’air. Ils sont moins chers que le bois mais peuvent aussi être cabossés. Les bois durs sont parfaits si vous voulez que le cache se marie avec les boiseries naturelles de la pièce. Ils transmettent moins de chaleur que le métal et sont plus chers. Le panneau de fibres à densité moyenne est adapté au cache-radiateur peint. Ce matériau est aussi robuste que le bois dur, mais il est moins cher. Pour choisir une meilleure modèle, il est important de considérer la composition des tablettes de radiateurs.

Les étagères arrondies pour radiateur

Complément parfait pour compléter le look de n’importe quel cache-radiateur, les étagères arrondies pour radiateur peuvent être fabriquées pour correspondre exactement à la couleur de votre cache-radiateur sélectionné et s’adapter juste au-dessus de celui-ci. Elles créent un rangement pratique dans le couloir pour les clés ou le courrier, une paix mentale dans le salon pour afficher des photos, des bougies, des cartes, etc. Outre cela, le fait de placer une étagère au-dessus du radiateur est également connu pour rediriger la chaleur dans la pièce, améliorant ainsi l’efficacité du chauffage.

Les étagères peuvent être utilisées comme des étagères ou des appuis de fenêtre, aucun trou n’est pré-percé en usine et aucune fixation n’est fournie en standard. Elles sont fabriquées pour s’harmoniser avec les couleurs et les finitions de nos cache-radiateur amovibles.

Comment fabriquer votre propre cache-radiateur ?

Au lieu d’acheter des cache-radiateur préfabriqués, vous pouvez fabriquer votre propre cache-radiateur. L’étagère du radiateur permet aux plantes d’intérieur de se prélasser au soleil dans cette baie vitrée. Ou ajoutez des coussins et transformez-la en un siège de fenêtre instantané.

La toile de jute a été pratiquement conçue pour la construction de votre cache-radiateur, car elle constitue un excellent écran visuel tout en laissant passer la chaleur. Elle est légère, peu coûteuse et facile à manipuler. La toile de canne se présente sous forme de feuilles ou de rouleaux que vous pouvez tendre sur l’avant du cadre du cache-radiateur. Pour votre housse de radiateur DIY, inspirez-vous d’une housse en ficelle accrocheuse. Le fil est entrelacé en de charmants motifs à l’intérieur du cadre de la housse de radiateur. Vous devez choisir un matériau solide, robuste et esthétique pour créer une meilleure couverture de radiateur. 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut