Top des restaurants gastronomiques les moins chers de Paris

Les fast-food étoilés attirent souvent l’attention en taquinant les papilles. S’offrir une nourriture de qualité dans ces lieux est souvent inimaginable puisque le budget que cela demande est assez conséquent. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, car trouver des plats extraordinaires dans des restaurants étoilés ne va pas toujours de pair avec la saveur. Pour ce faire, il existe dans Paris des restaurants moins chers susceptibles de vous proposer de bons repas copieux.

Le restaurant franco-japonais Tô

Au sein du 10e arrondissement, à proximité de l’idyllique Canal Saint-Martin, se cache un délicieux nouveau coin où gastronomie française et saveurs japonaises font bon ménage. Avec un début tonitruant, le restaurant TÔ a réussi à séduire plus d’un. Cet amour se traduit à travers leur carte agréable et raffinée. Si les plats de TÔ dégagent un goût issu des saveurs japonaises, c’est d’abord en raison de son effectif composé uniquement de japonais.

Le propriétaire s’exprime également en dialecte japonais à son effectif. Le chef Ryo Miyazaki est un spécialiste des grands restaurants à plusieurs étoiles. Il ajoute à la gastronomie française qu’il a acquise après des années d’expérience une spécificité particulière et créative qu’il puise directement de son pays. Le restaurant propose alors des menus tout autant gourmands que savoureux sur la carte fréquemment renouvelée, comme le steak haché sauce shiso chimichuri, le carpaccio de saumon mariné sauce moutarde à prix raisonnable.

L’orangerie

Implanté au sein du sublime hôtel George V, ce restaurant est un espace convivial au sein de Paris. Humble et imaginatif, l’expert cuisiné du restaurant prend les rênes du prestigieux cadre après avoir été assistant pour plusieurs chefs étoilés.

Des œufs fumés au caviar royal, des peaux de pigeon aux radis, des truffes, des olives noires ou des ris de veau laqués aux artichauts, vous trouverez de bons mets dans ce restaurant. On y déguste également des menus alléchants à midi. Pour clôturer la fête gastronomique, il est possible de prendre un dessert préparé avec une précision et une saveur incroyables et offert par la maison. Les repas servis sont à un prix bas et accessible aux petits budgets. 

La scène de Thélème

Formé dans de plus hautes institutions de cuisine, le chef japonais Yoshitaka Takayanagi est devenu un habitué de la gastronomie française et en a repris la cuisine il y a peu. Il captive par sa créativité, ses innovations, sa loyauté et sa bonne bouffe. La rareté et la richesse des produits sont au sein de la cuisine de ce restaurant étoilé. La carte de menus présente des repas en six actes. Il y a en entrée les pétoncles dorés, les radis de viande verte et le citron caviar. Ce dernier est servi sur leur purée de kabocha. On y trouve aussi le savoureux rouget cuit.

Ce dernier est servi avec un guacamole de mangue, de papaye et d’avocat et arrosé de sirop de citron vert. On n’oublie pas la crème blanche onctueuse et la clémentine à recouvrir de mousse de clémentine et accompagnée d’une gelée de vin blanc concocté comme du vin chaud. C’est un cadre qui fusionne la nourriture et le divertissement. La scène Thélème dispose d’une salle qui offre fréquemment des représentations, des reprises ou des spectacles de tout genre. 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut