Installer des cache-poubelles : pourquoi est-ce important ?

Dissimuler les poubelles disgracieuses et malodorantes dans un abri poubelle est la meilleure solution à envisager. Mais en plus de son côté pratique, cette installation présente aussi d’autres avantages qui doivent être exploités.

Les avantages procurés par la mise en place d’une cache-poubelle

Le fait d’installer un cache-poubelle offre divers atouts incontestés. Pour commencer, son principal rôle, c’est d’entretenir les espaces publics en veillant à la propreté aux alentours. En effet, l’abri poubelle évite la prolifération des bactéries et des autres micro-organismes nuisibles. De plus, les mauvaises odeurs ne seront pas ressenties comme il est possible de choisir un emplacement clos et abrité. Toutefois, il est conseillé de le désinfecter régulièrement afin de garder l’endroit le plus propre possible. Ensuite, il faut savoir qu’un cache-poubelle est aussi esthétique. Quel que soit le type d’abri poubelle à installer et le matériau à utiliser, il peut avoir un look original en le personnalisant soi-même.

Dans cette optique, il est conseillé de le recouvrir de brise-vue ou de le peindre avec la couleur de son choix. D’ailleurs, dans certains cas, certaines personnes optent pour l’installation d’une haie artificielle pour qu’il s’intègre plus facilement dans le jardin. Par ailleurs, mettre en place des caches poubelle permet également de sécuriser les déchets. Effectivement, grâce à cette installation, les animaux errants ne pourront plus fouiller dans les ordures. D’ailleurs, dans certaines situations, l’abri poubelle possède un endroit pour placer un cadenas. L’objectif étant de sécuriser son ouverture et d’empêcher les jeunes enfants d’y accéder. Pour finir, il faut savoir que ce type d’installation permet parfois de stocker d’autres équipements. Par exemple, s’il est assez grand, il peut servir également d’abri-bûches.

Quels matériaux utilisés pour la création d’un abri poubelle ?

Quel que soit l’aménagement extérieur à réaliser, il est important de bien choisir le matériau à utiliser pour chaque projet. Ici, pour réaliser un abri-poubelle, plusieurs matériaux sont proposés. On peut par exemple en fabriquer un avec du bois. Ce choix est abordable. Pour que l’installation dure dans le temps, il est préférable de choisir le bois brut, non traité et non peint. Aussi, il est conseillé d’apporter toute l’attention que ce matériau mérite. En d’autres termes, il faut le traiter avec un produit fongicide et insecticide pour le protéger de façon efficace contre les insectes xylophages et contre la moisissure.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de créer un cache-poubelle en métal. Si ce matériau est bien traité contre la corrosion, l’abri sera insensible à toutes les agressions climatiques telles que le soleil, l’humidité, la rouille, etc. À part tout cela, il y a également les abris-poubelles en PVC. D’ailleurs, si l’on souhaite un minimum d’entretien et un maximum de résistance, ce type de matériaux est le choix idéal. Le PVC résiste, en effet, à toutes les agressions extérieures ainsi qu’aux chocs. De plus, il n’absorbe aucune odeur et offre la possibilité de bénéficier d’une installation complètement étanche puisque le plastique est imperméable à l’eau. Enfin, le plus important, c’est de créer un environnement plus sain pour les citoyens.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut