Comment accueillir les transgenres dans la société et à l’école ?

On ne dit pas de changer la norme, du genre homme et femme, la conception d’un être humain est encore régie par cette différence de sexe. Ce que la société actuelle renie et a du mal à accepter est l’union entre deux personnes de même sexe, et puis le sujet de transgenre.

On est tous né normal

Ce sont les artistes qui ont rendu publique ce genre de relation, puis les gens ordinaires n’ont pas hésité à se montrer. Quand on écoute les interviews de ces gens qui choisissent de se marier avec une personne du même sexe que lui, il n’hésite pas à répondre que c’est ce qui lui convient le mieux. En effet, c’est depuis son adolescence que l’on ressent ce comportement inhabituel qui vient naturellement. 

D’une part, selon les sexologues, cette attitude différente de sa sexualité peut se détecter à peine à l’âge d’un an. La base de cette mauvaise orientation sexuelle vient de la mère durant sa portée. Dans son cœur et sa tête, la maman désire un enfant de différent sexe que celui qui est apparu, elle lui a déjà traité ainsi dans son ventre. Elle ne bouge pas trop, elle reste une pantouflarde, elle regarde des films romantiques, elle renie les sports, etc., même si le bébé est un garçon, il aura l’attitude d’une fille. Et les parents peuvent encore remédier à cette erreur en accueillant l’enfant comme tel, mais des fois, ils se disent que ce n’est qu’un enfant, le code de couleur n’a pas d’impact, les activités ne sont que passagère. Sachez pourtant que l’enfant va accumuler le plus de ses caractères durant sa première année. Les parents doivent faire attention à cela pour que l’enfant ne soit pas un transgenre à son adolescence et va aimer une personne du même sexe que lui avec le temps.

 

Comment éduquer un enfant qui a déjà ce comportement différent ?

La meilleure façon de l’éduquer est de l’accepter. On est tous au courant que l’on ne peut plus revenir en arrière. L’enfant restera avec sa situation, et heureusement qu’il n’est pas le seul. Beaucoup d’enfants ont subi cette inconscience des parents au départ, donc il faut l’assumer.

Votre enfant ne va pas engendrer la future génération, mais on accepte. La prochaine étape est de ne pas détruire l’avenir professionnel de son enfant. Pour qu’il puisse se sentir mieux dans sa classe, les parents peuvent expliquer sa situation sexuelle. Les chefs d’établissement ne doivent pas renier ce cas, et les autres élèves doivent juste avoir un esprit ouvert d’accepter ce genre d’individu en classe. D’ailleurs, il y a quelques jours à peine que le ministère de l’Éducation française ait lancé une circulaire à tous les établissements d’accueillir les personnes transgenres. À noter que ce n’est pas une handicape mentale, c’est juste un choix de vivre qui a déjà créé un clan social vivant comme les nudistes. 

Les salles de toilettes ainsi que les vestiaires des écoles devront les convenir, et l’État permet aux écoles d’améliorer son infrastructure à cet effet. En rappel, le transgenre est une personne qui s’habille différemment que son sexe, pour une fille avec un pénis et un garçon avec un vagin.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut