Tout savoir sur le pur-sang anglais.

Les chevaux de cette race ont été créés en Angleterre au XVIIIe siècle, à la suite de croisements de longue durée entre des poneys anglais locaux et des chevaux d’Orient (arabes, turcs, persans, turkmènes) et d’Afrique du Nord, des chevaux berbères, ainsi que des chevaux espagnols, napolitains et frisons. Cette race s’est développée principalement par la sélection, qui a été effectuée sur la base des performances dans les courses de chevaux et sous l’influence des bonnes conditions environnementales que ces chevaux trouvaient en Angleterre. Le matériel sélectionné a été utilisé pour la reproduction.

Les pur-sang : origine

Trois chevaux d’origine orientale sont considérés comme les fondateurs directs de la race : les étalons The Byerley Turk (importé en 1689 T.), The Darley Arabian (importé en 1706) et Godolphin Arabian Barb (importés en 1724) et le groupe de juments « Royal Mares ». En 1793, les pur-sang anglais ont reçu le premier volume du livre des origines sous le titre de General Stud Book ; sur la base de ce livre, l’enregistrement de la race chevaline est effectué dans le monde entier. Les pur-sang sont de grands chevaux. Leurs dimensions moyennes sont : hauteur au garrot 160 – 165, tour de poitrine 175 – 195, tour de mollet 1. Les chevaux sont généralement bai, alezan, rarement noir ou gris. Ces chevaux ont une morphologie adaptée à la vitesse élevée : tête sèche et expressive, parfois assez grande avec un profil droit, longues lignes de l’encolure, du garrot, de l’épaule, de la croupe, longs membres avec des poignets et des jarrets placés assez haut. Les jarrets des pur-sang anglais sont larges, très forts, permettant un galop efficace. Les jarrets avant sont parfois trop fins.

Les Haras Nationaux ouvrent ses portes au public pour avoir un aperçu du monde merveilleux de l’élevage de pur-sang. Vous pouvez en savoir plus en lisant cet article

Les pur-sang : vitesse

En termes de vitesse de galop, ces chevaux sont les plus rapides du monde. Les pur-sang classiques courent 1 km en 59-60 secondes. Une telle vitesse ne peut être atteinte que sur de courtes distances, mais nécessite tout de même une condition physique extraordinaire. Les chevaux pur-sang se caractérisent par un tempérament féroce, un cœur puissant, des poumons spacieux et une grande force musculaire, tendineuse et osseuse.

Les courses de chevaux pur-sang se déroulent généralement sur des distances égales à 1 mile anglais (1609 ou 1600 m en rond) ou à plusieurs miles (2400, 3200, 4800 m – la plus longue distance). Le record du monde de la distance d’un mile anglais a été établi aux États-Unis en 1956 par le cheval Swaps, qui a parcouru cette distance en l’espace de 33,5 ». En 1973, aux Etats-Unis (Washington), l’étalon de 3 ans Secretariat a remporté une course pour la « triple couronne » sur une distance de 1800 m en un temps de 1’45,4″, établissant ainsi un record mondial sur cette distance.

La sélection unilatérale pour la vitesse a eu pour conséquence que les chevaux de cette race ont un besoin alimentaire élevé en termes de qualité. Dans le même temps, si l’on prend la conversion du fourrage en énergie de mouvement comme mesure de l’utilisation du fourrage chez ces chevaux, force est de constater que les pur-sang utilisent très bien le fourrage. Les jeunes chevaux et les jeunes en particulier ont besoin d’une alimentation intensive en raison de la croissance très rapide caractéristique de cette race. La croissance rapide fait que les jeunes chevaux sont montés dès l’âge d’un an et demi et qu’ils passent du haras à l’hippodrome, où ils sont formés, et après deux ans (août), ils commencent à courir (à participer à des courses).

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut