Un bébé? Ah non. pas pour l’instant

Vous n’êtes pas prête à tenir un bébé entre les mains et vous voulez savoir comment faire? A l’hôpital ou en pharmacie vous avez la possibilité de demander conseil. Le choix d’une pilule contraceptive ne se fait pas au hasard, cela nécessite des examens préalable pour déterminer lequel vous sied le mieux. Il existe à cet effet différents mode de contraception féminine : Comme on peut le voir sur https://www.grazia.fr/news-et-societe/news/contraception-le-recul-de-la-pilule-se-confirme-au-profit-du-sterilet-901726 pour vous évitez d’être des mères célibataires.

Les contraceptifs présents en pharmacie

Lorsque vous vous rendez chez votre pharmacien en ce qui concerne la prise de contraceptif, il se doit de connaitre vos motivations pour mieux vous orienter. De nombreux contraceptifs sont créés pour s’adapter aux besoins et préoccupations des femmes. En pharmacie, les contraceptifs sont multiples. Nous avons parmi les différents modes de contraceptifs les oraux, sous-cutanés et intravaginaux. Les contraceptifs oraux sont les pilules que les femmes consomment chaque jour selon qu’elles sont en période de menstruation, féconde ou libre. La plaquette est constituée de 28 comprimés avec les indications sur la posologie. En dehors des contraceptifs par voie orale, vous avez les préservatifs. Ils jouent en fait un double rôle: il vous protège contre les infections sexuellement transmissibles tout en vous évitant d’être mère célibataire. Hormis ces deux contraceptifs, d’autres sont administrés en clinique car nécessitant une petite chirurgie comme le Norplant.

La profession de pharmacien exige une discrétion sur les  infos du patient. C’est pourquoi la discussion entre le patient et le gérant de l’officine doit être confidentiel. Il est tenir de garder sa langue dans sa poche tel que l’exige le code de déontologie. Aussi si vous prenez une pilule depuis un bout de temps déjà faites le savoir au pharmacien, car l’utilisation abusive des pilules peut causer de gros dégâts dans votre organisme. Alors réfléchissez bien aux conséquences avant de faire votre choix.

Posts created 2

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut