maison ménage

Le ménage, moins fatiguant que ce qu’on pense

Tout le monde n’est pas un amoureux des tâches ménagères, et c’est compréhensible. A chacun ses occupations, et ses préférences au quotidien, mais il n’en demeure pas moins que le ménage soit une nécessité pour tous ceux qui aiment rester dans une maison propre et bien ranger. Cependant, nombreux sont ceux qui passent plusieurs heures le weekend à nettoyer à fond tous les coins de la maison. Et au final, ils sont fatigués le weekend comme un jour de boulot. Et pourtant, c’est fait pour bien se reposer, se distraire, ou faire d’autres activités spéciales.

maison ménage

Quelques minutes chaque jour suffisent!

A moins que vous soyez un paranoïaque de la propreté, votre maison n’a pas besoin d’un grand ménage tous les jours, même si vous avez des enfants. Le boulot vous occupe toute la journée? Alors c’est simple. Au lui de passer plus de 4 heures à nettoyer, donnez vous dix minutes maximum pour nettoyer rapidement le sol et ranger un peu, et ceci chaque matin et chaque soir. Ce qui fait environ 20 minutes par jour et 2 heures par semaines seulement. Et soyez convaincu, votre mais sera toujours propre.
Et si jamais vous envisagez un nettoyage plus intense, allez y tâche par tâche en prévoyant un créneau pour chaque tâche. En réalité, changer les draps dans la chambre des enfants peut être fait en 2 minutes tout au plus, et ainsi de suite pour les autres. En respectant ces timings, vous serez heureux de constater que votre ménage peut se faire plus vite et bien.

Posts created 10

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut